TRANSMISSION

Transmission de l'Histoire, la culture et la technique du Didgeridoo.

Les instruments que j'utilise et principalement le Didgeridoo suscitent une grande curiosité et un fort intérêt du public, particulièrement des enfants.

Depuis que j'avance sur ce chemin, je ne cesse de transmettre cette passion que ce soit à travers des cours pour enseigner les techniques de jeu, ou des animations de présentation, illustrées de contes pour faire connaître l'univers, l'histoire, la culture et les caractéristiques du Didgeridoo.

Je suis intervenu dans des écoles, associations ou à la cité de la musique de Paris pour transmettre la magie de cet instruments atypique. 

Je donne des cours sur demande en individuel ou en groupe.

N'hésitez pas à me contacter pour toute de demande de cours ou d'intervention.

COURS

DIDGERIDOO

Je propose des cours de Didgeridoo en individuel ou en groupe pour tous niveaux.

Généralement sur Paris ou alentours, mais en fonction de mes possibilités je peux me déplacer. Je peux également donner des cours a distance par skype.

Les tarifs sont dépendants du lieu et du nombre de personnes.

Si vous voulez faire une demande de cours,  organiser un groupe ou rejoindre un groupe existant, merci de me contacter.

 

etzao.music@gmail.com

06 80 60 80 60

Le Didgeridoo est un instrument aux nombreuses vertus, tant pour l'esprit que pour le corps. En jouer procure un grand plaisir sur le plan musical et créatif, mais également un bien être physique de part la pratique de la respiration qui s'apparente à une méditation active. Cela développe autant les poumons que les abdominaux, l'oreille et la créativité.

C'est un excellent instrument pour aborder la musique de manière instinctive tout en faisant du bien à son corps et en relaxant son esprit.

ECOLES

Les enfants sont particulièrement intéressés et enthousiastes lors de leur rencontre avec le Didgerdioo. Cet instrument original et exprimant des sons de la nature est propice à la découverte et au jeu.

J'accompagne généralement les présentations avec un conte aborigène illustré par les sons du Didgeridoo imitant des sons d'animaux. Les enfants adorent entendre et voir ce conte sonore et mimé.

C'est l'occasion pour eux de découvrir à travers cet instrument la culture des Aborigènes d'Australie et leur mode de vie traditionnel en lien avec la nature sauvage.

CITE DE LA MUSIQUE

La Cité de la Musique de Paris, présente chaque jour de l'année dans son musée, un instrument de musique différent, en faisant intervenir un joueur.

A plusieurs reprise je suis intervenu pour présenter le Didgeridoo devant un public varié et très curieux.

Il y passe souvent des classes d'enfants qui sont comme d'habitude particulièrement curieux et joyeux de cette découverte.